Congrès SFG/SFBBM “Genetic code” 2020

Site

Le site du congrès « Genetic Code: Mechanisms, Evolution and Engineering » permet l’inscription des personnes à ce congrès ainsi que la soumission de leur abstract. Ce site a été créé en 2019.

Approche

Pour la création de ce site, il n’y avait ni charte graphique de déterminée, ni contenus.

L’utilisation de la plateforme web SciencesConf s’est trouvée être une évidence. En effet, de nombreux congrès utilisent cette plateforme qui facilite très nettement la gestion du congrès. De nombreux chercheurs sont déjà inscrits sur cette plateforme et connaissent son mode de fonctionnement. De plus, le site est hébergé directement par SciencesConf qui, en page d’accueil, propose une liste des congrès à venir.

Mon rôle

Mon rôle a été de créer le nouveau congrès sur le site SciencesConf.

J’ai déterminé et mis en place les pages. La majorité des contenus ont été fournis par les chercheurs du comité d’organisation. J’ai réajusté le positionnement de certains élément grâce à du langage HTML, et ai amélioré les styles du site en utilisant du langage CSS. J’ai été l’interlocutrice de la cellule congrès de l’Université de Strasbourg qui s’est occupée du module d’inscription.

J’ai également fait le logo (destiné entre autres aux objets publicitaires), le bandeau pour ce site et l’affiche destinée à la promotion du congrès à l’aide du logiciel Affinity Designer.

Suivi du site

Tout au long des inscriptions, je devais fournir une liste des participants inscrits. A la fin des inscriptions, mon travail consistera à effectuer le carnet des abstracts pour le fournir aux membres du comité d’organisation. Pendant le congrès, on me demande de prendre des photos et d’en mettre quelques unes sur le site au fur et à mesure du congrès.

Share This