NetComm-Creation

Agnès Gaudry. Développeuse Web | Chargée de Communication
Agnès Gaudry

Agnès Gaudry,

Développeuse Web et correspondante communication.

De formation initiale en biologie, je suis rentrée au Centre Nationale de la Recherche Scientifique (CNRS) en tant qu’Assistante Ingénieure en Expérimentation Animale en 1999. Mon travail se situait dans l’unité de service UPS44 (TAAM) à Orléans. J’y étais responsable du service de contrôle sanitaire sur rongeurs.

Puis en 2003,  j’ai intégré l’unité de recherche “Architecture et Réactivité de l’ARN” (UPR 9002) situé dans l’Institut de biologie moléculaire et cellulaire (IBMC) de Strasbourg. Entre 2003 et 2018, j’ai travaillé dans cette unité en tant qu’Assistante Ingénieure en techniques biologiques. En 2018, j’ai souhaité effectuer une reconversion.

C’est ainsi qu’en 2019, après avoir obtenu une licence professionnelle dans le développement web, la communication et l’apprentissage, j’ai commencé une nouvelle carrière en tant qu’Assistante Ingénieure des technologies de l’information et de la communication au sein de mon unité de recherche. Maintenant, mon travail consiste à rendre visible nos travaux de recherche au niveau national et international. Pour cela, j’ai la responsabilité de la production de sites Web et de la mise en place d’applications Web destinées aux chercheurs et gestionnaires de l’unité (intranet). Je suis co-responsable de la communication de l’unité et responsable de la communication pour l’Institut thématique interdisciplinaire IMCBio+.

Au travers les différentes pages de ce site, je vais vous présenter les projets sur lesquels j’ai travaillé (sites web, vulgarisation scientifique et communication) ainsi que les interventions que j’ai effectuées depuis le début de ma reconversion. Sur d’autres pages du site, je vous présente les outils que j’utilise ainsi que  les images et vidéos que je réalise, nécessaires à la médiation scientifique.

Mais avant, je vous propose de me découvrir un peu plus.

Actualités

Déclic 2021

Déclic 2021

Après 2 ans, nous revoici (enfin) en présentiel pour une rencontre Déclics, chercheurs/étudiants....